Dans le monde microbien, les bactéries anaérobies font certainement partie du groupe le plus méconnu et le moins étudié. Pourtant, il pourrait s’agir du groupe ayant le plus de ressource pour l’homme.
La problématique avec ces microorganismes tient à la difficulté de les cultiver. En effet, les bactéries anaérobies strictes ne peuvent se cultiver qu’en l’absence d’oxygène. Cela nécessite donc des techniques bactériologiques spécifiques pour limiter le contact avec l’air ambiant.
Cependant, au cours de ces dernières années, la recherche sur les bactéries anaérobies connait un essor considérable. L’amélioration des techniques de culture des anaérobes y est certainement pour beaucoup.
Les enceintes anaérobie, sont des chambres spéciales (chambre de Freiter) qui utilisent des mélanges gazeux pour créer l’anaérobiose. Elles fournissent des conditions idéales d’incubation, pour la culture fastidieuses de ces souches.
Voici les principales caractéristiques de ces stations :
Chez ABE, nous proposons des stations anaérobies robustes, confortables pour les utilisateurs et très faciles à utiliser. Nos chambres peuvent également générer une atmosphère pour les organismes micro-aérophiles tels que le Campylobacter.
Vous souhaitez
obtenir des
informations ?